Callac-de-Bretagne

Page Retour 

Division 1/ US Callacoise.
Gommer les doutes

 
L'US Callacoise revient en D1 cette saison après deux années passées au niveau inférieur. Après un bon recrutement on attendait mieux du galop d'essai en coupe mais reconnaissons que pour l'instant c'est plutôt la désillusion.

 


 Les exploits des Verts, il ya douze mois, laissaient présager une meilleure mise en bouche effectivement. Ils avaient atteint en octobre dernier le 4ème tour de la Coupe de France, éliminés avec les honneurs par Plouazné, équipe de DH(2-0). Or, ils restent sur deux échecs : 2 à 0 contre Maël-Carhaix en Coupe de France et 2 à 1 contre Kérien en Coupe de Bretagne, deux formations qu'ils côtoyaient en D2 l'an dernier.



Intégrer les nouveaux Faudra-t-il attendre cette fois quelques dimanches pour que le nouveau groupe retrouve sa cohésion ? Jean-Louis Le Moigne et Efflamm Connan sont venus en renfort des DC Carhaix, suivis de Jimmy Le Balch (Louargat), Anthony Guillou et Anthony Foucat (AS Locarn-Duault), Damien Guyader (Treffrin), Damien Plusquellec (Carnoët), Pierre-Yves Le Deuff (Grâces) et Fabien Caz, qui n'est pas muté.

Du nouveau, aussi, dans l'encadrement puisque la doublette Jean-Pierre Trémel-Karine Guillossou succède à Jean-Baptiste Auffret à la présidence et c'est désormais le gardien, Stephen Louis, qui dirige les entraînements.

Un jeune groupe perfectible.


Jean-Pierre Trémel est le premier à s'interroger sur le pourquoi de ces résultats au demeurant décevants, au regard des
performances citées plus haut et compte tenu d'une équipe plus compétitive sur le papier.

« Je suis déçu, dit-il, car l'expérience a montré que les matchs de coupe avaient quelque chose de fédérateur or, force est de constater que l'équipe n'est pas encore au point. C'est vrai que Valentin Le Diraison et Romain Boulanger, qui viennent d'intégrer le groupe, manquent encore de compétition et qu'Anthony Guillou et Efflam Connan n'ont pas encore eu l'occasion de s'exprimer au milieu après des matchs amicaux prometteurs. On voit bien qu'il reste quelques détails à régler et que ce groupe très jeune est encore perfectible autour de joueurs d'expérience et de tempérament que sont par exemple Alexandre Larhantec et Florent Parcheminer. »

Et une fois que l'USC aura pris son rythme de croisière, à elle de mettre à profit tous ses moyens pour assurer sa place à ce niveau au terme d'une saison de transition. Ce sera le principal objectif à atteindre en mai prochain tout en tirant aussi l'équipe B vers le haut.

P.J.(Le Télégramme 05.09.2012)


                                                                                      Joseph Lohou (sept. 2012)