Callac-de-Bretagne

 

Page Retour Municipalités

                              Certificat de Résidence du citoyen Jean Julien Delafargue[1]

   

Callac le 18 Pluviose de l'An II ( 6 février 1794)

  Devant le conseil municipal réuni composé de Pierre Le Milbeau, maire, Joseph Even, François Le Pourhiet, Joseph Le Joliff, Yves L'Hélias, Guillaume Rinquin, officiers municipaux.

  François L'Hélias, Maurice Daniel, Yves Le Deuff, Pierre Le Gac, Guillaume Le Bars, François Le Masson, Jean Lallour et Julien Le Bricon, notables.

  Le citoyen Jean Julien Delafargue a exposé que pour parvenir à la liquidation de la charge d'huissier qu'ont accepté en le ci-devant Sénéchaussée de Carhaix, il est nécessaire qu'il constate sa résidence en France et qu'il prouve qu'il n'a point émigré et a demandé en conséquence à ce que le conseil élu,  lui certifie sa résidence en l'étendue de cette commune sur l'attestation des huit citoyens dont il s'est fait attester à cet effet.

                                                                                            Signe : Delafargue

  Le conseil délivre au citoyen Delafargue le certificat  de résidence comme suit :

 

Nous, soussignés, maire, officiers municipaux, membres du conseil général de la  commune de Botmel, sur la demande faite par Jean Julien Delafargue, huissier de la Sénéchaussée de Carhaix, gendarme provisoire de la brigade de Callac, certifions sur l'attestation des citoyens Guillaume Rolland, Jean Cojean, Jean Le Bris, et Yves Le Gars, tous domiciliés dans cette commune dans laquelle demeure le certifié depuis plus de 20 ans, lequel est Jean Julien Delafargue, ci-devant huissier et maintenant gendarme provisoire. Il est âgé de 43 ans, d'une taille de 4 pieds et 6 pouces ( 1,45 m ?), cheveux fournis et barbe noire, front large, yeux noirs, nez un peu long et gros, bouche moyenne, menton rond, visage ovale et pâle.

  Sources.

AD22 série L – cote 15 L 1                                                                   J.Lohou (mai 2005)



[1] Jean Julien Delafargue (° Quimperlé 1750- Callac 1811), fils de Joseph et de Marie Jacquette ENU), se marie en 1766 à Botmel avec Marguerite LE MERLE, son fils Yves Pierre Benoît sera maire de Callac de 1828 à 1837.


© Tous Droits Réservés (Joseph Lohou)