Callac-de-Bretagne

Page Retour

La F.A.L.S.A.B. à Callac en 1939.


falsab


Notes de la Rédaction.
Au second rang sur la gauche : François Pinson(1890-1952), négociant en vins, rue de la Gare et vraisemblabement, assis à gauche, son beau-père, Jean François Connan( 1873-1943), négociant en vins et père des trois frères Connan, Armand, Albert, André.



 

Le Tournoi Interceltique à La Roche-Derrien

Une journée de luttes fédérales à Lannion.

A la suite de la réunion plénière des 35 Comités affiliés à la F. A. L. S. A. B., qui s'est tenue le 25 mars à Callac, la Bretagne a été divisée en deux régions par une ligne allant approximative¬-ment de Loudéac à Carhaix, puis de Huelgoat à Daoulas. La partie qui se trouve au nord de cette ligne constitue la F. A. L. S. A. B. Nord, l'autre la F. A. L. S. A. B. Sud.

Le Comité de la F. A. L. S. A. B. Nord a été constitué de la façon suivante : président : M. Louis Le Floch, notaire honoraire à Pontrieux; vice-président général : M. Jules Cornic, de La Roche-Derrien; vice-présidents M. Yves Le Bihan, maire de Louannec ; Jean François Connan, de Callac ; docteur Narcisse Guillon, de Lanvollon ; secrétaire général : Jean Cornic, de la Roche-Derrien ; secrétaire-adjoint : Pierre Bourdellès, de Louannec, trésorier :

Jean Savidan, de la Roche-Derrien, trésorier-adjoint,  Le Guyader, de Belle-Isle-en-Terre.

Le 31 mars, M. Louis Le Floch, président, a eu un entretien avec M. Edgar de Kcrgariou, maire de Lannion, et la date du lundi 6 août a été choisie pour faire se dérouler à Lannion, au cours des grandes fêtes annuelles qui y ont lieu à cette époque, un tournoi de Imites fédérales.

Le tournoi interceltique (Cornwall contre Bretagne) aura lieu à La Roche-Derrien le dimanche 2 septembre.

Le Journal « An Oaled » , (Le Foyer Breton) du 1er mars 1934.

 

                                                                                          Joseph LOHOU (28 juin 2015)